Et la surprise fut ?

Ni le couvent du Dusenbach, ni le le château du St Ulrich.

Le suspense aura duré jusqu’au bout. Pour ceux qui se sont piqués au jeu, la sortie de ce dimanche s’est poursuivie jusqu’au centre de Ribeauvillé où Umberto, l’initiateur de cette petite bulle culturelle nous a présenté Bernard, notre guide local.

Ce dernier nous a présenté la tour des bouchers qu’il a placé dans le contexte historique de sa construction. Nous avons ensuite gravi l’escalier à colimaçon qui nous a permis de découvrir les entrailles de ce monument militaire : mécanisme des horloges, beffroi et enfin plate forme supérieure. Un panorama à 360 ° unique qui a enchanté les participants qui sont restés attentifs aux nombreuses anecdotes de Bernard entrecoupées de moultes tentatives d’humour des joyeux drilles locaux.

Un grand merci donc à Umberto pour cette initiative et pour l’organisation de ce moment festif (bretzel/crémant) et à Bernard pour sa disponibilité et les nombreuses réponses qu’il a apportées à nos questions.

1 commentaire

  1. Merci à Umberto et Sylvia pour celle Belle Échappée, à Bernard pour les commentaires et à Pierrot pour ce CR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.