Commencer le sport est souvent difficile. Surtout si l’on n’a pratiqué aucune activité physique depuis de longues années. La marche est certainement l’activité la plus indiquée. Elle est à portée de chacun puisque nous l’utilisons au quotidien. Alors pourquoi en faire une activité de club me direz-vous?
Eh bien parce que marcher pour soi est certainement agréable. Mais marcher avec les autres, c’est beaucoup mieux. C’est beaucoup mieux parce que cela permet de découvrir les autres tout en se dépensant physiquement. C’est beaucoup mieux car avec les autres, on découvre d’autres sentiers qui s’écartent de la ville et qui nous font découvrir l’environnement proche que nous ignorons. C’est beaucoup mieux parce qu’il y a toujours une rigolote dans le paquet de marcheurs qui nous secoue de son humour. C’est beaucoup mieux parce que c’est un moment idéal pour papoter et nous sortir de notre train-train habituel. C’est beaucoup mieux car à Sport Evasion, on va quelquefois loin pour marcher et des fois ça dure deux jours: il pleut, il vente, il neige, on crève de chaud et tout ça en 48 heures ! On rentre chez soi bien fatigué et on adore le canapé et la télé en fond sonore. Et l’on se dit que l’on a une chance invraisemblable d’avoir pu vivre ça pour trois fois rien. Et l’on se dit que c’est dingue d’avoir un petit paradis qui s’appelle les Vosges à portée de main et que notre vie sera trop courte pour passer une seule fois sur chacun de ses chemins ! Et l’on se dit que c’est dingue d’être aussi fatigué mais si heureux d’avoir pu vivre ces bons moments avec d’autres que l’on apprend à connaître un peu plus à chaque sortie et qu’on finit par se dire qu’on aimerait un peu mieux les connaître encore parce que « je ne suis pas encore sûr mais ça ressemble furieusement à quelqu’un que j’inviterais bien chez moi » (non pas les 130 membres en même temps ça personne ne le croit!). L’histoire de Sport Evasion n’est pas très vieille mais si le club n’est pas mort du COVID, c’est bien parce que des liens durables se sont créés parmi les membres et que la dynamique de ces groupes de copains, d’amis pour certains, ont permis de garder ce lien si précieux qui nous pousse à aller les uns vers les autres pour faire ensemble.
Eh oui c’est dingue ce qu’il se passe à Sport Evasion !
Et des dingues, on n’en manque pas !
Imaginez qu’il y en a qui tentent de faire de la marche un sport ! Ils s’entraînent même ! Avec des bâtons ! Vous me voyez venir, il suffit de leur tendre le bâton pour qu’ils…
Non. Ils ne sont pas violents avec les autres. Seulement avec leur corps. Marche rapide que ça s’appelle. Le gourou s’appelle François et vous informera en temps utile de la reprise des entraînements qui figureront sur cette page, dès que le club connaîtra à nouveau une vie « normale ».
Pour vous qui êtes peut être tentés par ces quelques lignes, cela commencera certainement par les sorties dominicales. Vous venez au rendez-vous du dimanche et vous vous joignez au groupe ( de 3 à 35* c’est selon) et si ça vous tente, vous revenez.
* (pour les sorties avec apéro au bout, ça va largement au delà…)
Vous ne savez plus où vous en êtes car le texte était trop long ?
Ce qu’il faut retenir en bref :
- A Sport Evasion, vous pouvez venir pour marcher le dimanche avec plein de monde, car c’est plus sympa de le faire en groupe
- Si vous êtes retraités, vous pouvez vous joindre à un groupe qui sort pendant la semaine (c’est informel, vous trouverez les renseignements nécessaires auprès des marcheurs)
- Vous pouvez venir au parcours de santé pour vous entraîner à la marche rapide
- Vous pouvez vous inscrire aux sorties exceptionnelles du vendredi qui ont lieu 1 fois par mois (à l’initiative d’Hubert et de François) et dont la publicité sera faite sur ce blog.
- Une fois que vous aurez été conquis par le groupe de marcheurs, vous pourrez aller voir votre psychiatre et lui annoncer fièrement que votre psychothérapie qui s’enlise depuis 7 ans est arrivée à son terme. YES !