Le Vendredi Saint en forêt noire

Le glottertal et Sankt Peter seront les points de départ et d’arrivée pour notre traditionnelle randonnée du Vendredi Saint (29 mars). Entre-temps nous aurons tous gravi le sommet du Kandel situé à une altitude de 1262m. A cette hauteur, fin mars il peut y avoir une météo estivale, cependant la possibilité de rencontrer de la neige est réelle. Vêtements de rechange recommandés.

Nous formerons deux groupes avec un départ en commun en voiture à partir de la médiathèque de Sélestat à 7h30.

Le 1er groupe stationnera à Glottertal à côté de l’église. Il randonnera sur un parcours d’environ 27 km avec un dénivelé estimé à 1200m.

Le 2e groupe stationnera à Sankt Peter près de l’ancienne abbatiale bénédictine baroque que nous visiterons en priorité avant de partir pour une randonnée sur un parcours de 21 Km avec un dénivelé de 700m.

Nous nous retrouverons ensemble pour le déjeuner. Nous partons sur l’idée que le repas est tiré du sac. Néanmoins en cas de météo défavorable la possibilité de se ravitailler au self du restaurant du sommet du Kandel peut être une option.

La difficulté de la marche est essentiellement en matinée.

Rappelons que la carte Européenne d’assurance maladie est gratuite et qu’elle peut se demander par internet.

Merci de vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous avant le 27 mars.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.