C’est un compagnon de la première heure qui vient de nous quitter. Comme bon nombre de Sélestadiens, c’est au cercle catholique Aloysia que Jean Paul LENTSCH a fait ses premiers pas dans le sport. Au basket pour être plus précis. La page basket tournée, il s’est inscrit à l’ACCA en 1993 pour assouvir sa bougeotte et surtout trouver des amis avec qui il aimait tant papoter. C’était un des piliers des entraînements du dimanche matin et du mercredi soir. Il a donc vu naître Sport Evasion en 2011 dont il est resté membre jusqu’à peu.
S’il appréciait la convivialité, Jean Paul n’en appréciait pas moins les épreuves sportives dans le relief. Il a ainsi participé plusieurs fois au trophée des Vosges et pris moult dossards sur des courses longues comme le marathon de New York en 2016, qu’il a fait en portant le dossard de l’association Perce Neige qui oeuvre pour la prise en charge des adultes handicapés mentaux. Jean Paul était de ceux qui courent à allure constante du début à la fin, un vrai métronome. Lorsque Sport Evasion a ouvert sa palette d’activités, il n’a pas hésité et s’est lancé dans les nombreuses sorties à vélo, dont un fameux week-end en Forêt Noire encore gravé dans les mémoires de tous les participants.
Jean-Paul tire donc sa révérence. Il rejoint Etienne, Daniel, Richarde, Dominique, Jacqueline et Bernard. Gageons qu’ils oeuvrent ensemble et préparent le terrain pour accueillir avec la convivialité qu’on leur connaît, les prochains qui se présenteront.
Nous gardons avec nous son indéfectible sourire et sa détermination à aller au bout de ses projets et présentons nos sincères condoléances aux proches qui l’ont soutenu et aimé.
La cérémonie d’adieu aura lieu aujourd’hui à 14h30 à l’église ste Foy à Sélestat.
Au nom de Sport Evasion, François et Pierrot
Bonjour
Merci beaucoup pour votre message qui me touche énormément. JeanPaul est parti pour un monde meilleur sans souffrance. Une nouvelle étoile 🌟 brillera dans le ciel.Adieu.
Eliane