La manifestation phare de notre club approche. Certains d’entre nous se sont déjà inscrits dans l’organigramme présenté lors de notre assemblée générale.
Il reste toutefois des postes vitaux à pourvoir et en particulier ceux de signaleurs (il en manque 2). De quoi s’agit-il ?
Les signaleurs sont des volontaires chargés de la sécurité sur le parcours. Leur présence est obligatoire pour obtenir l’autorisation de tenir notre manifestation. Leurs références sont indispensables dans le dossier monté pour la préfecture.
Dans la pratique, les signaleurs sont placés de façon régulière sur le parcours afin de signaler tout incident lié à la sécurité de la manifestation et de ses participants. En cas de problème, ils le signalent immédiatement au responsable de la manifestation qui prend les mesures nécessaires. Un volontaire pour ce poste a obligatoirement un téléphone portable dans sa poche. Il quitte son poste lorsque les vélos serre-files accompagnant les derniers participants sont passés. Il peut alors rentrer ou démonter le marquage pour faire gagner du temps à l’équipe balisage.
Le tableau récapitulatif ne mentionnait pas les « bloqueurs ». Cekoiça ?
Il s’agit de quatre personnes chargées de bloquer la rue où a lieu le départ de notre course. Ils positionnent une voiture à chaque extrémité de la rue et empêchent les automobilistes de passer. Vincent Kubler leur donnera des consignes précises. Leur tâche s’arrête lorsque la course a démarré. Ils rangent la voiture mais laissent les barrières en travers de la route.
Vous êtes donc cordialement invités à vous inscrire dans l’organigramme des Foulées du Loup si vous ne l’avez pas encore fait en cliquant sur ce lien ( sur votre téléphone, il faut appuyer sur la case où vous voulez écrire puis appuyer sur la barre de saisie blanche au dessus du titre Organigramme. Votre clavier apparaîtra ). Il vous suffira de saisir votre nom dans le tableau dans les cases que vous aurez choisies, puis de fermer la page dans votre navigateur. Simplissime.
Sport-Evasion veillera à ce que le gosier des bénévoles ne reste pas sec. Les boissons vous seront donc offertes. Par contre pour ce qui relève du solide, il appartient à chacun de payer sa saucisse, tarte flambée ou pâtisserie.
La reconnaissance du parcours aura lieu le dimanche 5 mai à 9h30. D’ici là, vous aurez certainement eu le temps de décider quelle délicieuse pâtisserie vous allez confectionner pour le 8 juin !
Je me suis inscrite un peu au pif, pas de soucis si il faut changer de post pour aller là ou il manque du monde!
Vanessa
Je serai en vacances à cette date. Donc pas cette année pour moi. M. C