La vie est faite de rencontres…

Dans son périple au Portugal, François (Heidrich) en a fait l’heureuse expérience. Il devait faire une pause de 24 heures dans un camping. Il y est resté DEUX MOIS. Rien de grave rassurez-vous. Au contraire. Ce fut captivant. Passionnant. Donc PRIORITAIRE.
Ce qui a motivé cette longue parenthèse est une rencontre. Une découverte aussi inattendue qu’étonnante qui lui a permis de découvrir l’arrière pays de l’Algrave lors de nombreuses sorties trail en compagnie d’un ex-paysan vosgien, peu épargné par le destin, qui a tout plaqué pour changer de vie.

Au bout de 21 000 kilomètres à sillonner l’Europe au cours desquels il rencontre Laetitia sa nouvelle compagne, il a écrit un livre : « Cheminer du rêve à la vie » aux éditions Maïa.
Pascal Thibaulot sera de retour en Alsace à la demande de son éditeur pour présenter son livre à la librairie Kléber et sera l’invité du festival de géographie à St Dié début octobre.

François a donc profité de sa présence chez nous, pour l’inviter à Sélestat où il tiendra une conférence le vendredi 16 septembre 2022 au foyer Martin Bucer à 20 heures, rue Oberlé à Sélestat (à proximité de la CPAM).
Afin de préparer au mieux la salle pour votre venue, François vous propose de vous inscrire (en précisant le nombre de personnes qui vous accompagne) par le formulaire ci dessous et vous espère nombreux à répondre à son appel !

Si vous êtes intéressés par le livre de Pascal Thibaulot, vous pouvez le découvrir grâce au lien suivant :
https://www.editions-maia.com/livre/cheminer-du-reve-a-la-vie-a-velo/

Note de l’éditeur :
Le récit d’une vie à travers un voyage à vélo.

Une découverte captivante du nord au sud de l’Europe, à travers les saisons, les sourires des habitants, les poètes, la grande histoire, les légendes locales, les paysages majestueux, les aléas climatiques, la vie sauvage, les animaux de rencontre, les humbles fleurs des champs…
Pascal Thibaulot, premier prix de rêverie à l’école communale, ancien éleveur des Vosges, homme de la terre, marqué par l’adversité, resté profondément idéaliste et positif ; il a parcouru 21000 kilomètres à bicyclette à la recherche du bonheur vrai.
Le vrai dans sa plus noble et simple expression. Laetitia, aussi pugnace dans les cols qu’habile à régler les dérailleurs, n’hésite pas une seconde à accompagner son mari. Inventive, adepte d’une vie saine et équilibrée, fine observatrice de la nature, geek à ses heures, elle conjugue le meilleur de ses origines réunionnaises et parisiennes: esthétisme, complicité épicurienne et sens pratique.
Tous les deux vous offrent un road movie sur papier, plein d’images somptueuses et de souvenirs attachants. Pas seulement la chronique d’un couple de cyclistes, mais aussi une étonnante introspection sur le temps qui passe, la grandeur et la misère humaine, la beauté du monde à préserver, sur la vie tout court…

Pour ceux qui seraient intéressés, Pascal Thibaulot dédicacera son livre à la maison de la presse (Wachenheim) le 17 septembre à Sélestat.
Toutes les autres informations disponibles figurent sur la page internet de son éditeur en cliquant sur le lien ci-dessus.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.