Sortie pédestre au rocher du Coucou le 25/02/22

Chers amis,

Après la découverte des sommets enneigés du Haïcot….

Nous vous proposons pour ce mois de février, une randonnée incontournable de la vallée de Villé qui nous fera découvrir des roches aux formes particulières (le Cheval Tombé, la Salière, la Roche des Fées) et nous amènera au Rocher du Coucou avec une très belle vue sur la vallée et la plaine du Centre-Alsace ainsi que son emblématique Château du Frankenbourg qui en protégeait l’accès. Comme nous en avons l’habitude, la matinée sera assez physique, notamment en première heure, avec la montée vers le château du Frankenbourg. Kilométrage du matin : 15.

Il faudra attendre 13h pour pouvoir soulever notre amer bière mais on sera bien content de pouvoir se poser pour un arrêt déjeuner au restaurant Diette à Fouchy.

Pour le déjeuner nous avons retenu 2 propositions à 12€50 chacune:

  • Bouchée à la reine – dessert au choix
  • Poisson – dessert au choix

Pour le retour nous emprunterons la piste cyclable vers Breitenau, puis nous marcherons sur les hauteurs de Neuve Eglise, Hirtzelbach pour rejoindre nos voitures.

Le programme :

Départ au supermarché LECLERC rte de Chatenois à Sélestat à 7h30. Direction le parking situé rue des pins à Dieffenbach au val (après Neubois).
Début de la randonnée à 8h.
Kilométrage : 26 kms. Dénivelé : 1000m

Comme vous en avez pris l’habitude, ponchos, bonnes chaussures, crampons et boissons chaudes sont conseillées.

A des fins de bonne organisation, merci de signaler votre participation en nous indiquant également votre choix du menu en complétant le formulaire ci-dessous impérativement avant le lundi 21/02/2022

Petite précision : En cas de météo très défavorable, nous adapterons le circuit et éventuellement l’heure de départ.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.