Marche nocturne du 19 février 2022

Vous n’avez peut-être pas oublié les traditions de Sport Evasion au bout de deux ans de sauce Pandémie ! La marche nocturne est de retour ! Pour les quelques petits nouveaux qui découvrent les rites de notre assoce, il s’agit d’un moment convivial qui débute avec une courte marche nocturne qui permet aux familles d’emmener les plus petits ( bon an mal an, ça ne dépasse guère les 5 km ). Le départ est fixé à 18h30, à la tombée de la nuit. Les participants, munis de leur lampe frontale, effectuent un petit parcours sans difficulté aucune, et reviennent au point de départ. Là, ils sont accueillis par les membres du comité qui leur proposent des boissons chaudes ( tisane, vin chaud ), froides ( eau) ainsi qu’une paire de saucisses chaudes : une narreklepfer . Cékoissa ? C’est une version édition spéciale du knack, élaborée spécialement à l’occasion du carnaval, dont le cahier de charges est d’une précision laser : 40 cm au garrot pour 135 grammes, on ne rigole pas avec la saucisse de carnaval ! Enfin… généralement elle a tendance à se noyer dans la bière, donc on rigole beaucoup !

Comme dans tout contrat foireux, la vérité est écrite quelque part en petits caractères (les lignes perfides que vous êtes en train de lire). Il s’agit en fait d’un bizutage : on invite les nouveaux en leur racontant un gros pipeau (marche familiale). Chaque participant prend une des saucisses sur la photo pour faire genre et à un moment donné, on forme un cercle autour des bizuts. Le piège s’est refermé. On entrave les nouveaux par les pieds et on leur précise qu’on les relâchera quand ils auront terminé les saucisses restantes ! S’ils mettent de la bonne volonté, ça se termine avant qu’on ait tout remballé. Sinon, on tire à la courte paille celui qui revient le lendemain matin avec un journaliste pour faire la photo qui ira dans le Guinness book section « record du nombre de narreklepfer engloutis en 24h ». Il y a des gens qui n’aiment pas lire… Dommage !


Je reviens à notre « after » pour préciser que la collation se termine avec un beignet. Fourré ? Nature ? Chocolat ? Confiture ?

Seuls les inscrits le sauront ! Pour y participer, rien de plus simple : Vous utilisez le formulaire ci-dessous et vous attendez la prochaine publication pour connaître le lieu exact de cette folle aventure !

    Attention ! Fin des inscriptions le 12 février !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.