Vous n’avez peut-être pas oublié les traditions de Sport Evasion au bout de deux ans de sauce Pandémie ! La marche nocturne est de retour ! Pour les quelques petits nouveaux qui découvrent les rites de notre assoce, il s’agit d’un moment convivial qui débute avec une courte marche nocturne qui permet aux familles d’emmener les plus petits ( bon an mal an, ça ne dépasse guère les 5 km ). Le départ est fixé à 18h30, à la tombée de la nuit. Les participants, munis de leur lampe frontale, effectuent un petit parcours sans difficulté aucune, et reviennent au point de départ. Là, ils sont accueillis par les membres du comité qui leur proposent des boissons chaudes ( tisane, vin chaud ), froides ( eau) ainsi qu’une paire de saucisses chaudes : une narreklepfer . Cékoissa ? C’est une version édition spéciale du knack, élaborée spécialement à l’occasion du carnaval, dont le cahier de charges est d’une précision laser : 40 cm au garrot pour 135 grammes, on ne rigole pas avec la saucisse de carnaval ! Enfin… généralement elle a tendance à se noyer dans la bière, donc on rigole beaucoup !
Je reviens à notre « after » pour préciser que la collation se termine avec un beignet. Fourré ? Nature ? Chocolat ? Confiture ?
Seuls les inscrits le sauront ! Pour y participer, rien de plus simple : Vous utilisez le formulaire ci-dessous et vous attendez la prochaine publication pour connaître le lieu exact de cette folle aventure !