Foulées du loup 2026

L’article du 2 novembre dernier vous a donné les informations sur les événements qui ont impacté la vie du club. Il a paru utile au comité de procéder à un sondage pour recueillir les avis de ses membres avant d’officialiser sa décision. Un sondage vous demandait quelle était votre ressenti (pour mémoire, c’est ici)

C’est au moment de publier cet article qu’une mise à jour automatique du logiciel WordPress que Sport Evasion utilise a bloqué une partie du blog. Pour vous prévenir qu’un article est paru sur le blog, nous utilisons un module optionnel (Icegram) qui contient la base de donnée des abonnés, qui permet d’envoyer les mails de notification des articles vous prévenant qu’un article vient de paraître ainsi que le formulaires qui vous permettent de répondre ou de vous inscrire à une manifestation.
Si ce module est optionnel, il n’en est pas moins indispensable au fonctionnement de notre blog. Dès que j’ai constaté qu’il y avait dysfonctionnement de ce module, j’ai enlevé le formulaire de réponse au sondage car elles auraient irrémédiablement été perdues. C’est certainement le cas pour certains d’entre vous et j’en suis fort désolé. Je me suis donc retrouvé sans la possibilité de contacter les abonnés et ai du utiliser une vieille sauvegarde (forcément incomplète) pour vous envoyer un mail depuis ma messagerie personnelle. Comble de malchance, un des disques durs de notre serveur s’est montré défaillant, faisant courir le risque de perdre les sauvegardes du blog juste au moment où je pars à un congrès de tournage… Sauvegarder sur un disque dur externe, ça prend une bonne demi journée si je suis présent. Le faire à distance prend plusieurs jours. Nous avons paré au plus pressé. Xavier qui assure la sécurité du serveur travaille, et ses journées ne sont pas extensibles.
Régler des problèmes de compatibilité de programme nécessite un travail de recherche pour savoir comment les autres ont réussi à régler le problème, des sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière si les changements opérés ne fonctionnent pas, des tests de fonctionnement (revenir en arrière d’une version n’a pas marché, il a fallu revenir 2 versions en arrière) … Les opérations qu’il a effectuées sont des opérations longues qui prennent des heures et qui ne se casent pas facilement dans un emploi du temps de salarié. Cela demande beaucoup de temps, c’est long et dépasse très largement les compétences d’un scribouillard comme moi. J’ai géré ce que j’ai pu pendant mes vacances mais je demeure totalement dépendant d’un expert technique qui fait du quasi bénévolat pour Sport-Evasion.
Et la partie ne semble pas terminée puisque tout le monde n’a pas reçu le mail de test (moi ou Caroline par exemple)…

Cette petite digression sur l’énorme travail de Xavier terminé, j’en reviens à notre sujet principal, les Foulées du Loup. Le temps nous étant compté, il nous reste 2 jours avant dimanche, je vous propose une version simplifiée de notre sondage afin que nous sachions si nous pouvons envisager d’organiser les Foulées du Loup 2026. Inutile de se présenter chez le maire de Marckolsheim si nous nous retrouvons à 40 volontaires. Il s’agit ni plus ni moins d’envisager la pérennité de cette action. En gros de répondre à cette question : est ce que les malades qui bénéficient de notre action méritent que nous surmontions nos différents pour leur offrir un espoir de vie meil-leure ?
Je vous propose donc de renvoyer l’une des propositions listées ci-dessous :
Je participe aux foulées du loup dans une version 100%
Je participe aux foulées du loup dans tous les cas
Je ne participerai pas aux prochaines foulées du loup

Vos contributions seront prises en compte jusqu’à samedi soir, 22h. Le comité en débattra dimanche matin et la décision officielle du comité vous sera transmise lundi au plus tard.
Pour celles et ceux qui désirent s’exprimer plus longuement, il vous est bien sûr possible de faire part de votre ressenti sur cette question sur le formulaire ci-dessous, a la suite de votre choix. Je publierai votre réaction si vous le désirez sur cette page.

Merci de votre attention

Pierrot

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.