Entraînement Course à pied

Vous le savez certainement déjà, à SPORT EVASION on court tous ensemble le dimanche. Lorsque l’encadrement le permet, on compose même deux groupes afin de donner du plaisir à tout le monde. Les premiers ouvrent la voie et reviennent régulièrement à la rencontre de l’arrière garde, rendant ainsi les sorties conviviales dans un vrai esprit de groupe (petit aperçu sur cette photo).

Mais peut-être désirez-vous aller un peu plus loin, et entrer dans une pratique plus régulière qui vous permette de pousser un peu votre « machine » et gagner en aisance et pourquoi pas en vitesse. Pour cela, il vous faut faire des séances un peu plus « viriles » où vos muscles et votre cerveau seront soumis à des stimulis plus intenses : c’est ce que l’on nomme habituellement l’entraînement.

Les coureurs réguliers de Sport Evasion, ont l’habitude de s’entraîner plusieurs fois par semaine. Le mercredi, nous nous retrouvons au parcours de santé à 18h 30 pour une séance où l’on travaille généralement la vitesse (fractionné court). Le vendredi, toujours au parcours de santé à 18h 30, nous travaillons plus le foncier (allure régulière un peu soutenue ou fractionné long). Et enfin le lundi, nous nous donnons rendez-vous rue des tulipes à Sélestat pour quelques kilomètres de récupération à allure lente, toujours à 18h 30. Voilà pour le cadre habituel.

Il se trouve qu’avec les beaux jours, l’envie de quitter le parcours de santé et ses moustiques nous prenne. Il se peut aussi que certains d’entre nous préparent une épreuve spécifique et rajoutent des rendez-vous à d’autres moments. Il se peut qu’un nombre restreint de participants change l’heure habituelle pour arranger les uns et les autres. Il arrive donc quelquefois que cette information ne parvienne pas à celui qui en a justement besoin. C’est la raison d’être des publications « course à pied » qui auront pour but de vous tenir au courant de tous les changements de lieux ou d’horaires, ou de séances supplémentaires.

Si l’entraînement en semaine vous concerne, vous serez au courant des changements de dernière minute (dernière mise à jour possible 30 minutes avant l’heure normale afin de permettre à ceux qui font 15 bornes pour venir, de ne pas se déplacer pour se retrouver seuls).

Pour récapituler :

  • Sans information spécifique, les lieux et horaires cités ci dessus sont valables par défaut. Il n’y aura donc jamais de publication pour les confirmer.
  • En cas d’annulation d’un rendez-vous, ou de changement horaire, un article sera publié pour vous donner toutes précisions utiles.
  • Vous préparez une course ou vous rêvez tout simplement de faire votre premier 10 kilomètres ? Venez nous retrouver ! Nous avons un entraîneur expérimenté qui saura cerner votre niveau et vous proposer une progression à votre portée. La course à pied avec les autres, C’EST LE PIED (on perd toute inhibition devant la chope de bière qu’on vient de MERITER!).
    Le plus dur, c’est de mettre son maillot et d’oser sortir. Une fois qu’on a retrouvé les copains, on ne se pose plus de questions. Ne restez pas seul. On vous attend !

    Non, non, je vous assure, ça désinhibe vraiment !